Nouvelles
mercredi, 14 août 2019
Si jamais tu passes cet été à Valenciennes, dans le nord de la France, ne manque pas de réserver ta place sur le Drôle de Bike – un resto-roulant qui te permet de digérer à mesure ce que tu bouffes!
shutterstock_360218099-Conrado.jpg

Si tu t’es promené à Berlin ou dans quelques autres villes allemandes qui célèbrent fort – pour ne pas dire férocement l’Oktoberfest, tu connais les vélos collectifs qui te rassemblent, toi et tes amis, autour d’une bonne bière.

Tu pédales, tu bois… et y’a pas un policier pour te «contraventionner» même si tu dépasses le seuil légal d’ébriété au volant/guidon.

Eh bien, au pays des Ch’ti – si t’as vu le film de 2008, tu sais que c’est dans le nord de la France - un couple a poussé l’expérience encore plus loin : tu peux boire…

... et manger pendant que tout ton monde (jusqu’à 14 passagers) pédale sur cinq kilomètres dans les rues historiques de Valenciennes.

L’entreprise Drôle de Bike a débuté ses… tours de roue l’automne dernier, après avoir fait l'acquisition, auprès de grandes métropoles européennes, de deux vélos à bière, qu’elle a transformés en vélo-resto. Pardon: en vélo-bistro, disent nos cousins les Français.

Baptisés Marthe et Fanchon, ces quadricycles ont l’avantage de la propulsion électrique, pour quand les paires de jambes n’ont plus de… jus.

(Cela dit, notre conseil : si tu ne veux pas pantoute t’époumoner de tout le périple, choisis l’une des deux seules places qui n’ont pas de pédalier, à la hauteur de l’essieu arrière…)

L’expérience bistro-nomique, qui se déroule sur deux heures, est proposée sur réservations sept jours sur sept, du matin avec le Ch’ti Dej jusqu’au soir avec les Drôle d’Apero ou Drôle de Dîner.

Au menu, pour un prix qui varie de 20 à 32 euros par tête de gourmet: des plats concoctés par les restaurateurs locaux, allant de la tarte à la Marouille chaude (c’est du fromage, ça) à la Gaspacho au concombre, sans oublier les chouquettes et les cookies.

Car évidemment, des cookies, c’est bien meilleur que des biscuits… Ch’ti!

Regardez cette publication sur Instagram

Redécouvrez la ville en #balade avec notre #droledebike pour une #visite #touristique #fun et #atypique ! Un moment #convivial de #partage #entreamis

Une publication partagée par Drôle de (@drole2bike) le

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.