Service à l'auto: vos emplettes de Noël... livrées à votre Volvo!

Nouvelles
lundi, 7 décembre 2015
Découragés, vous êtes au désespoir (comme dans une chanson bien connue) devant la montagne d'emplettes de Noël qui vous attend? Si vous habitez en Suède et roulez une Volvo, optez donc pour la livraison... à votre automobile.

Volvo vient d’inaugurer, en grande primeur mondiale, un service de livraison bien particulier: au lieu d’être expédiées à domicile, les marchandises achetées sur le Net le sont… à votre voiture.

Le processus est des plus simples: lorsque vient le temps de régler la note de ses achats en ligne, le consommateur choisit non pas la livraison par la poste, mais plutôt par le service Volvo On Call.

Une clé numérique à accès unique (comme dans: une seule fois) sera alors remise au chargé de l’expédition, qui l’utilisera pour retracer la Volvo, la déverrouiller et y déposer les colis.

HeapMedia343417

Bon, pour le moment, pareil service est limité. D’une part, il n’est offert qu’aux propriétaires de Volvo qui résident dans la région de Göteborg – le fief du constructeur suédois.

Et encore, il ne compte que trois partenaires commerciaux: PostNord, l’équivalent scandinave de nos UPS et FedEx, qui assure la logistique d’expédition, de même qu’un magasin en ligne de jouets (Lekmer) et une épicerie en ligne (Mat.se).

Cela dit, le constructeur promet non seulement que le Volvo in-car Delivery misera sur d’autres marchands, mais qu’il s’étendra à d’autres régions de la Suède et, éventuellement, à d’autres pays.

HeapMedia343416

Espérons que les propriétaires canadiens compteront parmi les chanceux qui pourront ainsi éviter d’errer pendant des heures à la recherche d’un espace où garer leur … Volvo pendant le temps des Fêtes, de même que les bains de foule paniquée devant l’approche inexorable de la journée de Noël.

Même ceux qui sont déjà des fans de la commande Internet, question d’échapper à pareille folie, y trouveront leur compte: tous les cadeaux pour la parenté ayant déjà été déposés dans la voiture, les risques de les oublier derrière soi sont réduits à néant! (Les excuses aussi, mais ça, c’est une autre histoire…)

Ne reste plus qu’à imaginer ladite Volvo, pleine de cadeaux, qui se pilote d’elle-même jusqu’à destination pour vraiment, vraiment aimer Noël…

HeapMedia342797

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.