Nouvelles
jeudi, 29 mars 2018
Ces prochains jours, vous allez entendre toutes sortes de rumeurs, d'histoires invraisemblables et autres «fakes news» plus folles que les autres. Et vous vous direz qu'il s'agit de Poissons d'Avril. Mais attention: parfois, la blague peut s'avérer.
BMW-New-Zealand-Blague-1er-Avril-2015-1.jpg

Juste pour le plaisir, à l’approche du 1er Avril, on a fait le tour des Poissons d’Avril «automobiles» que nous vous avons rapportés au fil des ans.

Il y a eu en 2013 ces histoires de grille-pain Nissan Toast-R et de séchoir HondaHair.

L’an dernier, on rêvait à ce dispositif de Lexus qui tassait pour vous les têteux de la voie de gauche… avant de réaliser que la «nouvelle» était publiée un 1er avril.

Il y a eu cette histoire d’aquarium dans un véhicule-concept présenté par le constructeur chinois GAC, mais ça n’était pas une blague… et d’ailleurs, le prototype avait été dévoilé au salon de Détroit 2015, en plein mois de janvier.

HeapMedia308972

La meilleure blague d’entre toutes, à notre avis? C’est celle qui n’en a pas été une: un concessionnaire BMW d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, a annoncé qu’il allait donner une voiture neuve à la première personne qui allait se pointer chez lui en demandant à rencontrer son représentant Tom.

Tiaana Marsh n’y croyait pas vraiment, mais bon, qu’est-ce qu’elle avait à perdre? Et ce matin du 1er avril 2015, il s’est donc passé… ceci que, grâce aux caméras cachées, vous pouvez revivre, en direct.

Cette histoire qui n’a rien d’une farce – comme le confirmait la plaque d’immatriculation: «NOF00L». Des Poissons d’Avril comme ça, on en prendrait… tous les jours!

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.