La beauté intérieure...

Nouvelles
lundi, 17 mai 2010
Les habitacles automobiles 2010 ont été mis à l’épreuve du style, de l’ergonomie, de la qualité des matériaux, du confort et de l’évolution technologique. Et si l’on se fie aux prix décernés pour les Meilleurs intérieurs 2010, ce sont les Japonais qui l’ont, l’affaire.

Encore cette année, la publication américaine Ward’s s’est penchée sur les plus beaux habitacles automobiles qui s’amènent sur le marché et a voté pour les grands gagnants 2010.

Le plus sérieusement du monde, les rédacteurs ont appuyé sur des boutons, tourné des commandes et testé des banquettes. Ils ont craqué pour les nouvelles teintes et des éclairages ambiants innovants, mais ils ont aussi retranché des points pour des plastiques trop durs et des visions handicapées.

Roulement de tambour: des six véhicules votés grands lauréats, la moitié est de fabrication japonaise. Oh, et GM se démarque à lui tout seul avec deux produits.

Voitures économiques: Subaru Outback

Confort, polyvalence, du presque luxe pour un petit prix d’étiquette: la Subaru Outback a tout bon aux yeux du jury et ce, malgré les critiques d’un faux-bois… un peu trop faux.

Hybrides-électriques: Lexus HS 250h

La Lexus HS 250h fait si bien le pont entre l’homme et la machine qu’on en oublie, dit le jury, qu’il s’agit d’une hybride. On aime aussi la «souris» informatique qui transige facilement les informations de bord.

Voitures de prestige: Infiniti M56

La nouvelle Infiniti M remporte la mise devant une concurrence qui demande jusque dans les six chiffres. Comment? Avec des appliqués de bois… entrelacés d’argent. Spectaculaires, mais aussi précurseurs d’une nouvelle tendance design, disent les juges.

Voitures de performance: Chevrolet Camaro

Le rétro d’hier et les technologies d’aujourd’hui s’allient avec harmonie à bord de la Chevrolet Camaro. C’est à la fois moderne et merveilleusement nostalgique, dit le jury.

Camions économiques: Chevrolet Equinox

Matériaux de qualité, sièges confortables, éclairage bleu glacé… Les juges ont cru avoir affaire à un utilitaire de catégorie plus relevée que celle du Chevrolet Equinox. Il s’agit probablement là du meilleur intérieur de ‘Chevy’ jamais vu, ont-ils dit.

Camions de prestige: Volvo XC60

Design innovant, couleurs contrastantes, textures qui se mélangent dans un coup d’œil tumultueux... Malgré tout, dit le jury, l’ambiance du Volvo XC60 reste élégante et polyvalente, «en harmonie avec la nature».

 

D’Aliens à Mona Lisa…

Percée en design: Acura ZDX

Un vaisseau spatial d’Aliens? Un Transformer géant? Le jury des Meilleurs intérieurs automobiles 2010 s’est certes posé la question quant à l’habitacle du nouvel Acura ZDX. Mais cela ne l’a pas empêché de lui décerner le titre de Meilleure percée en design 2010.

Inspiration: Porsche Panamera Turbo

Après les yeux de Mona Lisa et les courbes de Vénus… voici la grâce de la console sise dans la Porsche Panamera, clame le jury des Meilleurs intérieurs automobiles. La pièce maîtresse tout en angle réussit à établir l’ordre parmi une trentaine de commandes, rien de moins.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.