À 7,1 pieds, pas trop grand pour le Nissan Cube

Nouvelles
lundi, 4 octobre 2010
Jamais. Jamais Cord Clemens, un grand gaillard athlétique de 7,1 pieds (!), n’aurait pensé trouver à se loger dans le Nissan Cube.

Pourtant, de toute la cinquantaine de véhicules dans lesquels il a tenté de prendre place, seul le quadrilatère l’a bien servi. «Et je peux même y porter un chapeau!»

Cord Clemens, ancien joueur de la Ligue canadienne de basket ball (1984-1991) et aujourd’hui enseignant dans la région de Toronto, a passé une année à visiter concessionnaire après concessionnaire. Son espoir: dénicher un véhicule dans lequel il soit confortable, mais qui consomme moins de carburant que son Buick RendezVous. «Je passe beaucoup de temps sur la route, surtout en conduite urbaine et je cherchais un véhicule qui fasse moins que du 13 ou 14 litres aux 100/km,» nous explique-t-il.

Concessionnaire après concessionnaire, il a tout essayé: «J’ai visité les GM et je me suis assis dans tous leurs produits, mais en vain puisque je ne voulais pas d’un Buick Enclave, ni d’un Cadillac Escalade. Absolument rien chez Toyota non plus. Chez les Allemands? Oubliez ça! Quant à la Smart, ça y était presque pour le dégagement à la tête, mais j’y souffrais de claustrophobie.»

«Chez Ford, il y avait bien le Flex et chez Honda, le Pilot, mais ce n’était pas parfait : j’avais le dégagement nécessaire en hauteur, mais je n’avais pas celui dont j’avais besoin aux épaules – les miennes sont si larges qu’elles frottaient au pilier gauche.»

Un nouveau modèle automobile qui semblait potentiellement intéressant pour sa grande taille était lancé? M. Clemens se précipitait chez le concessionnaire… pour être à nouveau déçu.

Quand ce n’était pas le dégagement aux épaules qui n’était pas suffisant, c’était la position du siège qui posait problème. «Mon siège, je dois l’incliner pour me donner de l’espace à la tête, mais le toit vient alors obstruer une partie de ma vision. Et parce que je dois sérieusement me reculer afin de gagner en dégagement aux jambes, la vision latérale et les angles morts deviennent un problème à cause des piliers latéraux.»

Comment se fait-il…

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.