Toyota Prius 2010: meilleure routière, plus frugale

Essais routiers
lundi, 27 avril 2009
Napa Valley, Californie – C’est indéniable : au-delà des nombreuses améliorations apportées à la Prius 2010, tant sur le plan technologique que de la motorisation éconergétique, l’hybride de Toyota s’est grandement amendée, côté connexion avec la route.

Même que comparativement à la génération qui tire sa révérence, la nouvelle Prius est beaucoup, beaucoup mieux assise sur le bitume. On doit remercier les roues de 17 pouces qui équipent la version Touring, mais surtout la nouvelle plateforme MC sur laquelle est également assemblée le petit Scion xB (actuellement vendu aux États-Unis, la boîte sur quatre roues doit faire son entrée au Canada en 2010, avec deux autres modèles Scion, les xD et tC).

Au-delà de cette stabilité améliorée pour la nouvelle Prius, la direction électrique a été révisée et cette fois, elle n’oublie pas de permettre une bonne relation avec le parcours, en plus d’être extrêmement maniable. La suspension a cependant conservé son architecture à poutre de torsion avec, comme résultat, une balade qui se fait encore un brin sèche et «balloteuse» – beaucoup moins qu’auparavant, mais quand même un brin.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.