Qualité initiale 2017: voici les 12 camions les plus appréciés

Nouvelles
samedi, 24 juin 2017
En vertu de son sondage annuel sur la Qualité initiale qui a rejoint 80 000 répondants, J.D. Power a dressé une liste des camions qui, 90 jours après leur achat, avaient posé le moins de problèmes à leurs nouveaux proprios. Voici lesquels en photos.

Deux plutôt qu’un produit Kia en tête des utilitaires sous-compacts avec le moins de problèmes dans les 90 jours suivants l’acquisition: le Kia Niro au premier rang (notre photo) et le Kia Sportage au second rang. Les deux VUS coréens supplantent les Buick Encore et Volkswagen Tiguan qui s’installent, ex aequo, au 3e rang.

Le petit utilitaire de luxe ayant causé le moins de soucis à ses nouveaux propriétaires (ou locataires), disent les interrogés de J.D. Power, est le Mercedes-Benz GLA, devant le BMW X1.

Le GMC Terrain rafle la récompense 2017 du côté des utilitaires compacts, devant le Ford Escape au second rang et… de sa propre famille, le Chevrolet Equinox au 3e rang.

La catégorie des utilitaires de luxe couronne le Porsche Macan, devant deux finalistes de chez BMW: le X3 et le X4.

C’est Kia qui reçoit le plus grand nombre de récompenses en ce sondage 2017 sur la qualité initiale de J.D. Power – avec cinq voitures et utilitaires couronnés. Le dernier en lice? Le Kia Sorento, du côté des utilitaires intermédiaires. Ce n’est pas rien: le VUS coréen gagne la mise devant le canon Toyota Highlander et le luxueux Buick Enclave.

Les deux utilitaires intermédiaires de luxe ayant causé le moins de maux de tête à leurs nouveaux acquéreurs sont de facture BMW: le X6 au premier rang (notre photo) et le X5 au second rang. Le Porsche Cayenne ferme la marche en 3e position.

Du côté des grands utilitaires, le Ford Expédition arrive bon premier, devant les Chevrolet Tahoe et Toyota Sequoia.

C’est l’Infiniti QX80 qui l’emporte du côté des grands utilitaires de luxe, surclassant le Lincoln Navigator et le Mercedes-Benz GLS.

Du côté des fourgonnettes, la toute nouvelle Chrysler Pacifica rafle la mise… devant son ancêtre la Dodge Grand Caravan, qui conserve quand même une bien belle 2e position.

Surprise: ce n’est pas une camionnette intermédiaire de facture américaine qui se hisse au premier rang de celles qui ont causé le moins de soucis à leurs nouveaux proprios, mais bien un «pick-up» japonaise: le Nissan Frontier. Et ce, devant le Chevrolet Colorado et… le tout nouveau Honda Ridgeline.

Chez les camionnettes pleine grandeur, c’est à deux reprises que le Chevrolet Silverado s’illustre, devant le Ram 1500 et le Toyota Tundra du côté des «légers», puis devant le Ford Super Duty du côté des «Heavy Duty».

Lisez ici pour connaître quelles sont les 11 voitures de 2017 les plus appréciées - toujours selon l'étude Initial Quality de J.D. Power.

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.